[Toulibre] problème messagerie évolution (ni intéressant, ni guerrier)

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Sam 5 Juin 20:37:37 CEST 2010

Le samedi 05 juin 2010 à 17:42 +0200, Mathilde Coste a écrit :
> Bonjour
> C'est vachement moins intéressant que de polémiquer, mais je reçois
> toujours pas mes mails sur ma boite d'evolution, et parfois ça me fait
> des petits problèmes organisationnaux...
> Je recopie mon appel à l'aide :
> Evolution s'est soudainement mis à charger une seconde fois les mails
> que j'ai déjà reçu sur mon adresse free. J'interromps le processus pour
> ne pas encombrer de doublons la boite de réception d'evolution, du coup
> je dois consulter les mails de mon adresse free en ligne. (Note : je
> n'ai pas ce problème avec mon compte gmail)
> [...]

J'ai déjà rencontré ce problème mais je ne suis pas sur de savoir bien
comment je l'ai réglé. Une astuce avec évolution lorsqu'il est dans un
mauvais état c'est de lui effacer ses index et le relancer proprement.
Dans une console les commandes suivantes peuvent aider :

evolution --force-shutdown
cd .evolution/mail/local
rm -f *index*

puis relancer évolution.