[Toulibre] Fwd: tract à diffuser

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 4 Juin 14:12:20 CEST 2010

Le Fri, 4 Jun 2010 13:53:13 +0200,
Kévin Ottens <ervin at ipsquad.net> a écrit :

> Oula! Je viens de me relire. Pour le coup je n'ai effectivement pas
> été exact, j'avais la "provenance" en tête plutôt que le "contenu"...
> et mes doigts ont finalement tapé "contenu" et même fait l'accord
> correctement.

Ah. Alors bravo pour l'accord ! On est bien formatés, quand même,
hein ?

> Et du coup: oui, je juge la provenance douteuse quand je reçois tel
> quel un fichier en pièce-jointe qui ne m'aide pas à vérifier que
> effectivement les organisations citées sont bien investies dans
> l'appel à manifestation en question.

Je n'ai pas reçu le tract par d'autres biais, mais le collectif existe,
les signatures et le contenus sont "crédibles" donc je pense que tu peux
être tranquille.

Tu pointes un manque réel : un site internet serait meilleur en terme
de comm, attesterait mieux de la provenance, éviterait de faire circuler
des pièces jointes (surtout dans des formats modifiables), permettrait
de toucher plus de monde, voire de corriger les fautes éventuelles ou
d'ajouter des infos plus à jour.

En consultant vite fait le site local d'une des organisations, j'ai
confirmation qu'elle appelle à la manif, mais je ne vois que son
propre tract...

Il y a un gouffre entre ce qui est techniquement faisable et ce que les
volontés bénévoles peuvent accomplir... Faire tenir à jour un site par
des bénévoles n'est pas une mince affaire. Surtout dans des
organisations où la tâche est déléguée à "celui qui sait faire", malgé
des CMS de plus en plus pratiques.

J'ai tenté une fois de former des militants à l'utilisation (en mode
éditeur) de joomla, c'était pas une mince affaire. Au final, tu as beau
déployer tous les moyens possibles, tu te retrouves à tout faire alors
que tu as pas l'impression que c'est si compliqué, pourtant. Idem pour
la gestion listes de discussion, même s'il faut reconnaître que les
outils de gestions sont parfois assez peu pratiques.

--
Jérôme