[Toulibre] Python 2.6 non reconnu... -> à propos de checkinstall

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 14 Jan 14:46:49 CET 2010

Le Thu, 14 Jan 2010 14:39:26 +0100,
phep <phep-lists at teletopie.net> a écrit :

> En tous les cas, il faut considérer qu'un paquet non-trivial installé
> avec checkinstall transforme une machine debian en ... autre chose...

Merci pour ce retour. Il me semblait avoir déjà entendu des gens
émettre des réserves sur checkinstall.

Cependant, je ne comprends ce qu'il y a de pire à faire checkinstall
qu'à faire install.

Si ce n'est que dans le premier cas on "trompe" le gestionnaire de
paquet et on peut continuer à vivre en faisant comme si de rien
n'était, alors quand dans le second, on est contraint d'assumer seul en
gérant tous les paquets qui dépendent du premier avec configure make
install aussi. Donc une logique du "c'est peut-être plus compliqué mais
au moins on a pas un faux sentiment de sécurité". C'est juste ça ?

--
Jérôme