[Toulibre] Python 2.6 non reconnu...

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Jeu 14 Jan 14:22:29 CET 2010

Le 14 janvier 2010 14:05, Fernando J. Guerrieri
<fernandomordi at free.fr> a écrit :
> En fait j'ai téléchargé la nouvelle version du site Phyton.org
> Après j'ai fait "./configure" et "Make install"
>
> La phrase en question veux dire que la distribution de Linux que
> j'utilise est Debian Squeeze (testing). Et que j'ai installé le paquet
> python version 2.6.

Il n'y a pas de Python2.6 dans squeeze:
http://packages.debian.org/fr/squeeze/python

c'est dispo uniquement dans experimental:
http://packages.debian.org/search?keywords=python2.6

donc tu as installé Python avec les sources mais le système de gestion de paquet
(apt/aptitude/synaptique) n'est pas au courant car tu n'as pas installé
de "paquet" python2.6.

A noter que le paquet "MIEN" que tu veux installer a été préparé pour
une distribution Ubuntu
qui elle dispose des paquets python2.6

Donc je vois 2 solutions à ton problème:

1) installer le paquet python 2.6 en utilisant le dépôt experimental

2) installer MIEN à la main:
    http://mien.msu.montana.edu/docs/install.html

--
Erk