[Toulibre] Pere Noel perdu cherche ultra-portable

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Jeu 30 Déc 12:11:13 CET 2010

Salut Phil,

Le 29 décembre 2010 22:30,  <philsfree at free.fr> a écrit :
> Le Père Noël n'est pas assez geek par chez moi.
> Bref, il a manqué de retour d'expérience vécue récente d'un ultra-portable (maximum 13,3" autrement dit dimensions hors tout de l'ordre du format A4).
> Marques envisagées (car paraît-il les plus fiables) : Asus, Toshiba, Sony.
>
> Pour remplacer un Fujitsu-Siemens Amilo de 2003 15,6" Pentium 4 trop lourd, encombrant et bruyant mais qui a le mérite d'être très bien supporté par les diverses distributions essayées dessus : Knoppix, Mandriva, Ubuntu.

Il me semble que ta lettre au papa noël manque de précisions. On
comprrends bien que tu veux remplacer un vieux portable par un truc
plus léger, mais tu oublie de préciser pour quel usage.

Perso, j'ai un netbook (eeepc 10"). C'est très pratique sur le canapé
ou en balade dans la famille, mais je m'en sers exclusivement de
terminal internet (qui a dit minitel 2.0 ? :-) )

Le choix d'un PC est plus que jamais dicté par son utilisation.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com