[Toulibre] Pere Noel perdu cherche ultra-portable

hpmt hpmt at free.fr
Jeu 30 Déc 11:21:25 CET 2010

philsfree at free.fr a écrit , Le 29/12/2010 22:30:
> Pour remplacer un Fujitsu-Siemens Amilo de 2003 15,6" Pentium 4 trop lourd, encombrant et bruyant mais qui a le mérite d'être très bien supporté par les diverses distributions essayées dessus : Knoppix, Mandriva, Ubuntu.

J'utilise un Fujitsu-Siemens Amilo Si 1520-P5610 de 2006 :
toujours décrit à la fnac :
http://www.fnac.com/Fujitsu-Siemens-Amilo-Si-1520-P5610/a1878335/w-4

La définition de l'écran est etonnante, le poids léger (1.7) le format
12", le processeur double core, 2Go de mémoire ; j'y fais du montage
audio et vidéo, et du dessin, no problema l'année dernière sous xp ; en
2010 les choses ce sont gatées, les dernières versions de gimp, de
inkscape ou le pilote de ma wacom sont mal gérés par xp;
Je vais peut-être le passer sous linux, si j'ai du courage, et si on me
dis qu'il y a les pilotes wacom qui vont bien. Quoique ...mon PC de
bureau pilote la wacom parfaitement, j'ai peut-être pas besoin de ça sur
mon ultra-portable.

seul défaut : petite autonomie.

Bonnes fêtes de fin d'années,
Hélène