[Toulibre] Téléphone pour geek (!moko) : n900, geeksphone...

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Dim 26 Déc 21:56:18 CET 2010

Bonjour,

Geek avide, je suis de nouveau en recherche d'un téléphone pour geek.

Ceux qui me connaissent se demanderont certainement pourquoi. En
effet, j'ai déjà un zaurus (depuis un moment) et un  OpenMoko depuis
quelques mois. Hélas, mon zaurus est au point mort et mon moko ne veut
plus retrouver son équipement wifi. Qui plus est, cette fois, je
souhaiterai disposer d'un périphérique qui allient les qualités de ces
deux compagnons afin de réduire l'encombrement : wifi, clavier, GPS,
téléphone.

D'autant que, fort de mon aventure OpenMoko, je pense que je ne
bidouillerai que peu ce joujou afin qu'il soit toujours opérationnel
(actuellement, mes deux compagnons sont dans un état où il ne peuvent
même pas booter). Mais je veux quand même pouvoir y développer mes
petites applis si besoin (et si temps libre).

Bref, du coup je regarde un peu autour de moi et deux noms ont retenus
mon attention : n900 et Geeksphone.

Coté tarif, on trouve des n900 d'occaz. Et même si nokia semble avoir
définitvement tourné le dos à ce téléphone, s'il est réellement
fonctionnel (je n'ai jamais pu en toucher un) ça peut m'intéresser.
Le Geeksphone ONE, de son coté, semble faire l'objet d'une promo à
moins de 160€.

A priori, ils ont au mois le même défaut : un écran resistive.

Avez-vous des expériences à partager ?

Merci d'avance.
--
Guilhem BONNEFILLE