[Toulibre] Vidéoconférence avec vlc icecast et theora

Olivier FONTES olivier at famille-fontes.net
Mer 22 Déc 20:24:40 CET 2010

Salut,
J'avais commencé à tester avec vlc + icecast 2 ce matin et a priori
j'ai a peu près compris ce qu'il fallait faire puisque j'arrive à lire
en retour le flux que je diffuse depuis ma webcam, par contre j'ai un
décalage de 10 à 25 secondes entre que qui se passe devant la cam et ce
qui est effectivement renvoyé dans le flux. J'utilise du ogg/theora pour
l'encodage. J'ai essayé de descendre les FPS à 5 au lieu des 25 par
défaut mais çà ne change pas grand chose.

Il semble aussi que certains retard soient rattrapés lors de la lecture
en accélérant la lecture pour recoller au stream, peut être du à
l'utilisation de tcp.

Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur l'utilisation de vlc pour
de la diffusion et les latences que celà provoque?

++

Olivier FONTÈS

On Wed, 22 Dec 2010 18:38:31 +0100, Alexandre CABROL PERALES
<alexandre.cabrolperales at laposte.net> wrote:
> Le principe:
> - placez un serveur de streaming sur internet avec un gros débit.
> - Fournir vlc avec un paramétrage spécifique à tout vos utilisateurs
> - Attribuer un flux par utilisateur (ou par canal de diffusion)
> - Utiliser vlc ou le client web pour voir les autres participants.
> N'hésitez pas à poser des questions si besoins.
>
> Bonne continuation,
> Alexandre CABROL PERALES.
---
Le domaine famille-fontes.net est auto hébergé à mon domicile.
Contactez moi si vous souhaitez faire de même.