[Toulibre] Aide sur de la syntaxe de ligne de commande

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Sam 4 Déc 23:03:31 CET 2010

Oui mais ça a marché car tes fichiers ont été créés dans le bon ordre non ?

En cherchant un peu (ça m'a intrigué ton histoire (-; ) j'ai trouvé ceci
pour lister les fichiers : ls cf*.jpg | sort -k1.3 -n

Le -k1.3 sert à dire "trie selon le premier champ, à partir du 3e caractère"
(donc il fait abstraction du 'cf' en tête des noms de fichier), et le -n "ce
sont des nombres" (donc il ne se contentera pas d'un ordre alphabétique,
mais réalisera un vrai ordre croissant).

J'ai essayé avec une 15aine de fichiers, mais rien ne vaut l'exemple
pratique. Tu peux vérifier si ça marche bien chez toi ?