[Toulibre] Aide sur de la syntaxe de ligne de commande

Bertrand Delouche Bertrand.Delouche at Free.Fr
Sam 4 Déc 20:03:18 CET 2010

Hello,

Pour trier avec sort par ordre croissant des noms de fichiers ayant des
chiffres, et indépendamment de leurs dates de création :
$ touch 1 10 100 9 60
$ ls
*1  10  100  60  9*
$ ls | sort -k 1,1n
*1
9
10
60
100*

du coup tu peux peux essayer un truc du genre
$ convert $(for f in `ls | sort -k 1,1n`; do echo -n "$f "; done)
mondoc.pdf