[Toulibre] Aide sur de la syntaxe de ligne de commande

Erick Pitard erick.pitard at free.fr
Sam 4 Déc 19:11:32 CET 2010

Salut tous,

Je suis à la recherche de la syntaxe exacte pour utiliser la commande
convert

J'ai une série d'image jpg dont le nom commence par cf puis son numéro
dans la série. cf1.jpg, cf2.jpg.
La fonction convert me permet de regrouper toutes ces images, d'en faire
un pdf avec la syntaxe suivante :

$ convert cf*.jpg mondoc.pdf

Mon problème le * me prend les fichiers dans un ordre 100,101....,10,1,
200,201,202, 20,2...
Et je voudrais un ordre 1,2,3,4...10,11,12....100,101....
Une piste les fichiers sont dans l'ordre de leur date de modification,
peut-être puis-je utiliser sort... Mais là je ne sais pas comment faire
dans ma première commande...

Merci de votre aide

Erick