[Toulibre] Séparer l'écran d'une console en deux

Yves DUF yves.duf at laposte.net
Ven 27 Aou 18:09:47 CEST 2010

Salut à tous & toutes.

Je cherche sous GNU/Linux une commande simple, permettant de séparer
horizontalement l'affichage d'un terminal en mode texte.
L'idée est d'avoir au dessus le programme qui sort ses printfs, et en bas un
tail -f du fichier généré par ce même programme, le tout séparé par une
superbe ligne de "-".
J'ai l'impression qu'il y a moyen de se coder cela avec ncurses, mais je me
demandais si il n'existait pas un petit binaire shell me faisant
l'équivalent.

Merci d'avance.
Yves

PS : Basculer entre 2 consoles, ou passer en mode graphique ne m'intéresse
pas, vous l'aurez compris de vous même :)

--
Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde.
http://www.dicocitations.com/auteur/1805/Gandhi_Mohandas_Karamchand.php