[Toulibre] Définition d'un PC de bureau.

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 5 Aou 08:30:18 CEST 2010

Bonjour,

Suite aux avis pertinents déjà exprimés j'ajouterais ceci à votre
"définition" de l'ordinateur.
Voici la liste de courses.

- Processeur double-coeur Intel ou AMD, fréquence autour de 3gio (je
suggérerais core2duo 8400 ou 8500 - prix accessible)
- Carte mère de marque Asustek (bon suivi des bios et documentation)
avec adressage Dual de la Ram
- 2x2gio (kit) de RAM kingston ou Corsair compatibles
- 1 carte graphique chipset nvidia dernière génération (2xx) avec 512 Mo
ou 1Gio de Ram
- 2 disques durs seagate sata II, 500 gio pour le Windows, une partition
data pour ce windows, une partition de partage et la racine Ubuntu, et 1
To ou 1,5 To pour les données (la video c'est gourmand)
- 1 bonne alim corsair modulaire de puissance 650 Watts.

La licence de Windows7 ultimate coûte près de 200 Euros..!!! ; le
marketing dit que ça marche plus vite que Vista mais ça reste du même
ordre de lourdeur...(sans compter que c'est lourdingue à la base,
windows, on le sait bien). Je vous suggérerais la récup d'une licence XP
pro sur une ancienne machine et l'usage plutôt d'xp quitte à installer
cet OS...
Le reste à l'avenant (lecteur de cartes, graveur dvd, boitier etc).

Bonne journée.

PM