[Toulibre] Définition d'un PC de bureau.

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Mer 4 Aou 22:00:00 CEST 2010

Le 04/08/2010 17:18, Henri Vieilleribiere a écrit :
> [...]
> mieux deux disques.
>
> J'ai pensé à cette définition :
> disque dur SATA 500 Go
> RAM 3 Go
> Graveur DVD
> Lecteur de cartes mémoires, sd, compactflash (monté en face avant)
> Carte graphique, quel type ? l'écran est un Philips plat 19".
>
> Pour la carte mère et le processeur si vos expériences vous permettent
> de me donner des caractéristiques ou même des marques, elles seront les
> bien venues.
>
> La vitesse du processeur n'est pas un critère important (à mon avis)

Bonsoir,

Les autres ont déjà apportés pas mal d'éléments. Je voulais juste dire
que le processeur a son importance pour le montage vidéo qui exploite
beaucoup cette ressource.

S'il n'y avait pas le montage vidéo dans les utilisations, j'aurai
suggéré l'idée d'un nettop comme celui ci-dessous : une machine très peu
énergivore, suffisante pour décoder des vidéos (accélération GPU), peu
performante mais pas cher.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095943.html

@Eric : Intel pour la partie GPU je suis pas fan du tout car leurs
performances vidéos sont catastrophiques sous Linux. Par contre les
pilotes libres pour les cartes AMD commencent à être plutôt pas mal et
ça me semble un bon choix pour un usage moyen. Etant joueur, je prends
pour ma part naturellement du nVidia qui m'offre les meilleurs
performances et des pilotes adaptées aux distributions récentes (au prix
d'un pilote propriétaire).