[Toulibre] Définition d'un PC de bureau.

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Mer 4 Aou 17:18:45 CEST 2010

Bonjour à tous,
Ma soeur veut se faire construire un PC de bureau car le sien a plus de
10 ans et malgré les mises à jour, il a du mal à suivre l'évolution des
logiciels.
Ce PC servira à aller sur internet, à faire de la bureautique, traiter
des photos, assembler des photos de documents (cadastres napoléoniens
des archives), Faire du montage de petits films. Aucun jeux.

Le PC sera utilisé en "double boot" Windows et Ubuntu 10.04.
Est ce que windows 7 (le premier prix) est installable sur le même
disque dur que ubuntu (bien sûr sur des partitions séparées) ou vaut il
mieux deux disques.

J'ai pensé à cette définition :
disque dur SATA 500 Go
RAM 3 Go
Graveur DVD
Lecteur de cartes mémoires, sd, compactflash (monté en face avant)
Carte graphique, quel type ? l'écran est un Philips plat 19".

Pour la carte mère et le processeur si vos expériences vous permettent
de me donner des caractéristiques ou même des marques, elles seront les
bien venues.

La vitesse du processeur n'est pas un critère important (à mon avis)

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Henri

--
< http://montautre.free.fr > La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.