[Toulibre] Lire un fichier .ram ?

hpmt hpmt at free.fr
Ven 30 Avr 09:41:37 CEST 2010

Bonjour Julie !
la difficulté à lire les fichiers .ram vient de ce que ce ne sont pas
des fichiers audio, mais de minuscules fichiers "texte" qui contiennent
un lien vers un fichier audio ; ils indiquent à un "lecteur audio en
continu" ("streaming" en anglais) où se trouve le fichier à lire ;
ces "lecteurs audio en continu" ne chargent en mémoire qu'un petit bout
de l'émission, et recharge un nouveau petit bout pendant qu'ils
diffusent le premier petit bout : ils dépendent donc de manière
catastrophique de la qualité de la connexion internet dont tu disposes
au moment où tu écoutes ; de plus, on ne peut plus réécouter si
radio-france a retiré le fichier audio de ses serveurs.

Il y a ici un message qui indique comment convertir une adresse de
"lecture continue" en adresse de "fichier audio" :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2024793-logiciel-gratuit-pour-lire-fichier-ram#22
et
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2024793-logiciel-gratuit-pour-lire-fichier-ram#24

Si tu expérimente encore des difficultés, tu peux de me passer le lien
qui pose problème pour que je regarde de quoi il retourne ?

à plus,
Hélène