[Toulibre] Problème carte vidéo

Yannig MARCHEGAY yannig at marchegay.org
Mer 30 Sep 13:12:20 CEST 2009

2009/9/19 Jean P. <jean.palazuelos at free.fr>

> Le plus simple il me semble est de reconfigurer Xorg, pour cela démarre
> en mode texte ou lorsque l'écran est brouillé tappe Ctrl+F1, connecte
> toi.
>

> Pour reconfigurer X.org automatiquement, 3 solutions :
>
>        sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg comme suggéré au début
>        du fichier
>        sudo nvidia-xconfig pour les nvidia
>        sudo aticonfig –initial pour les ATI (a tendance à ne pas trop
>        fonctionner, donc attention !!)
>  extrait de http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

Merci à tous les deux pour vos conseils. Je les ai essayés tous les deux
(après avoir redémarré chaque fois) mais aucune ne change quoi que ce soit.
Est-ce que ça pourrait venir de l'écran ? J'ai du mal à le croire puisqu'il
y a un excellent affichage en mode console et pour l'écran de démarrage mais
bon, on ne sait jamais...

Yannig