[Toulibre] Nvdia et moi...

Sylvain sylvain at objectiflibre.org
Lun 14 Sep 19:17:13 CEST 2009

On 09/14/2009 06:40 PM, fernandomordi at free.fr wrote:
> Bon jour Syvlain et tous.
>
> "m-a" n'a pas été reconnu comme intruction...
>
> --Alors, je viens de faire "dpkg -l "nvidia*".
>
> Voici le resultat:
>
> ---------------------------------

> ======================================================
> ii  nvidia-cg-tool   2.0.0015.deb3  NVIDIA Cg Toolkit Installer
> rc  nvidia-glx       173.14.09-5    NVIDIA binary Xorg driver
> un  nvidia-glx-dev<ninguna>       No hay descripcion disponible
> un  nvidia-glx-src<ninguna>       No hay descricpion disponible
> rc  nvidia-kernel-<ninguna>       No hay descripcion disponible
> [...]
OK donc pour l'instant, tu as toujours l'ancienne version du driver
nvidia en binaire, ainsi que ses sources.
Jusque là, tu utilisais un driver qui était déjà livré sous forme
binaire (déjà compilé), et maintenant, on veut mettre le dernier driver,
qui n'est pas encore disponible sous forme binaire.

Si tu veux utiliser le nouveau driver, il te faut donc :

1/ Installer le package "module-assistant" qui permettra de réaliser la
compilation
Pour cela, il suffit de taper : aptitude install module-assistant

2/ Télécharger le package nvidia-kernel-source en version unstable sur
packages.debian.org
Je te mets les liens directs au cas où tu aies du mal à trouver :
en version i386 :
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/non-free/n/nvidia-graphics-drivers/nvidia-kernel-source_185.18.36-2_i386.deb
en version amd64 :
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/non-free/n/nvidia-graphics-drivers/nvidia-kernel-source_185.18.36-2_amd64.deb

3/ Installer ce package avec la commande : dpkg -i
nvidia-kernel-source_185.18.36-2_i386.deb (ou bien dpkg -i
nvidia-kernel-source_185.18.36-2_amd64.deb)

4/ Tu devrais ensuite pouvoir enchaîner avec la compilation du driver :
m-a clean nvidia-kernel
m-a a-i nvidia
apt-get install nvidia-glx

Sylvain.