[Toulibre] nvdia.. pas de chance

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Lun 14 Sep 14:14:08 CEST 2009

Le 14 septembre 2009 13:52,  <fernandomordi at free.fr> a écrit :
> Merci de vos reponses.
> Et... non, j'ai essayé avec des noyaux Linux plus vieux (les deux antérieurs
> 2.26) mais, depuis aujourd'hui, ça bloque:

C'est ennuyeux...
Je crois que tu dois pouvoir downgrader xserver-xorg
dans la version d'hier 1:7.3+20.
Je me souviens avoir fait une fois la manip' mais je n'arrive à mettre la main
sur le jeu de ligne de commande qui permet de faire ça.

Un truc qui permets en gros de spécifier à apt-get ou aptitude la version
précise que tu veux.

L'autre solution est de faire (sans garantie de succès)
aptitude remove xserver-xorg
aptitude install  xserver-xorg=7.3+20

ce qui devrait "en théorie" te re-installer la version d'hier après
avoir enlevé la version d'e ce matin...

Sinon pour la prochaine fois, si tu fais tes upgrade avec aptitude
tu peux faire des "safe-upgrade" qui normalement évite le type de pb
que tu as eu.

En tout cas je suis en Squeeze également et je pense que je n'ai pas
eu de souci parce que j'ai fait "juste" un "safe-upgrade" et pas un "upgrade".

--
Erk
http://www.april.org