[Toulibre] recherche solution d'hébergement sur serveur dédié

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Lun 7 Sep 10:50:27 CEST 2009

Le 7 septembre 2009 10:26, Marc
Souviron<marc.souviron at vous-et-nous.com> a écrit :
> [...]
> raisonnable.
> Mes besoins (valeurs minimales)
> -> 60 Go de stockage
> -> 512 Mo de RAM
> -> 10 Mb de bande passante et transfert illimité
> -> 1 adresse IP fixe et dédiée
> -> Debian 4.0 ou 5.0 avec connexion SSH configurée pour prise du contrôle
>
> Pour le moment j'ai trouvé chez LWS une formule semblant convenir à
> 29.90 €HT/mois. Suivre le lien :
> http://www.lws.fr/serveur_dedie_linux.php
>
> Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller sur ce point ?

Conseiller est un bien grand mot mais j'ai un peu regardé
récemment et pour un besoin d'expérimentation perso des offres "similaires".

En mode "dédié non virtuel" tu as peut-être un peu mieux pour le même prix
http://www.kimsufi.com/, ce n'est probablement pas la seule offre de ce type
 mais ça semblait être la meilleure en rapport prix/puissance (quand
j'ai cherché).

En mode "dédié virtuel" y'a plethore d'offres, donc j'ai plutôt regardé
les hébergeurs qui me semblaient "digne de confiance" et donc j'ai regardé
FDN, Gandi, Nerim.

Nerim est cher. FDN ce n'est pas son job principal (l'hébergement)  donc
j'ai finalement opté pour Gandi car ils ont une offre à 24 euros HT/mois
qui baisse même à 20 euros HT/mois si tu prends pour un an plein.
A ce tarif là tu as:
512 Mo de RAM
10 Mbits dédiés
10 Go de disque data

L'autre intérêt de l'offre Gandi est qu'elle est modulable dans le temps,
i.e. tu peux augmenter/baisser la puissance de ton serveur sur une
période donnée:
 http://www.gandi.net/hebergement/

Je sais que 10Go c'est trop peu pour ta config, mais peut-être est-ce possible
de moduler la conf gandi uniquement sur disque à vérifier...

> Est-ce le prix pour ce genre de service, connaissez vous mieux ...

D'après ce que j'avais vu ça me semble être un prix correct.
--
Erk
http://www.april.org