[Toulibre] Montage vidéo

Le Farfadet Spatial le.farfadet.spatial at free.fr
Lun 19 Oct 22:54:10 CEST 2009

    Salut à tous !

Nicolas Figaro a écrit :
> Quelqu'un fait-il déjà du montage HD sous linux ?

    Oui : moi. J'utilise Cinelerra --- http://cinelerra.org/ et pour la
documentation en français :
http://cinelerra.org/docs/cinelerra_cv_manual_fr.html. Par contre, c'est
orienté professionnel, car l'objectif est de concurrencer Avid (on n'y
est pas encore). Sinon, il y a aussi OpenShot Video qui n'a pas l'air
mal, mais que je n'ai pas encore testé en profondeur :

http://www.sum-up.fr/index.php?post/OpenShot-Video-Editor-the-Kdenlive-killer

    Il y a un sujet qui lui est dédié sur le forum Ubuntu-fr :

    Pour l'acquisition, je passe directement par Dvgrab, en ligne de
commande, ça fonctionne très bien.

    Sinon, je confirme que le site de LProd vaut vraiment le coup.

    Enfin, ça n'a rien à voir, mais pensez à faire le ménage des parties
de messages que vous ne citez pas.

    À bientôt.

                                        Le Farfadet Spatial

--