[Toulibre] conseil pour dépannage pc

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 15 Oct 14:55:21 CEST 2009

On Thu, 15 Oct 2009 14:48:04 +0200, Le buveur de thé <buveurdethe at free.fr>
wrote:

> La question du jour sera donc: y a-t'il un risque à laisser branché le
> CPUFAN sur une fiche CASEFAN? (question subsidiaire: ai-je mal cerné le
> problème?)

Je dirais que CASEFAN sert à brancher un ventilo servant à ventiler toute
la tour, donc ça ne me semble pas gênant de l'utiliser pour ça s'il n'y
avait pas de ventilateur à la place. La question est de savoir ce qui
régule la commande sur cette prise.

Si j'avais le PC sous la main, j'irais bien faire un tour dans le BIOS pour
voir si la vitesse de rotation correspondante y est réglable et si on peut
la forcer pour éviter qu'elle ne soit modifiée logiciellement.

Ca ne répond pas à la question "pourquoi l'alim CPUFAN ne marche-t-elle
pas ?".

(Dans le doute, surveiller la température du processeur pendant quelques
temps...)

--
Jérôme