[Toulibre] problème connexion sans fil : ce qui s'est vraiment passé

Mathilde Coste math3d at free.fr
Sam 10 Oct 10:59:21 CEST 2009

Le samedi 10 octobre 2009 à 10:29 +0200, Mathilde Coste a écrit :

> depuis hier
> il ne s'est rien passé...
> ou plutôt : j'ai rien vu passer
> et le problème c'est que je n'ai qu'une connexion sans fil et qu'il faut
> que j'aille chez ma voisine pour me connecter.
> Mathilde

voilà ce qui s'est passé, et ce phénomène est reproductible.

J'étais donc chez une autre voisine pour me connecter à internet par fil
(la voisine B qui est trop loin pour que je me connecte à son réseau
sans fil de chez moi. De chez moi je me connecte sur le réseau de la
voisine A)

j'envoie un mail désespéré à Toulibre et puis j'ai enfin une bonne
idée : je redémarre Ubuntu sous un noyau précédent, et le sans fil
marche! je me dis chouette fin de mes problèmes. Je retourne chez moi
pour vérifier avec le réseau de ma voisine A, et là il me redemande la
clé wap, je ferme cette fenêtre, en général au bout d'un moment rentre
dans l'ordre tout seul vu que le code de la clé est enregistré sur mon
ordinateur. Mais j'ai une petite angoisse car je me souviens que ça
avait démarré comme ça au début de cette affaire. Et patatra le même
truc se reproduit : j'ai une croix rouge sur network manager et plus
aucun réseau ne s'affiche, je redémarre Ubuntu (toujours sur le noyau
précédent) et c'est toujours pareil.

Je retourne donc chez ma voisine B pour envoyer ce message désespéré
grâce à sa connexion  : je n'ai plus beaucoup de noyaux en stock et
cette histoire est bizarre. Si vous voulez m'aider à résoudre cette
énigme je suis joignable au 06 69 17 92 40
Merci!
Mathilde