[Toulibre] Jouer avec Grub2

Patrice Pillot patrice.pillot at teletopie.net
Mer 25 Nov 21:35:40 CET 2009

Bonjour,

Une amie parisienne (mais néanmoins tout-à-fait fréquentable) a des
soucis avec sa Karmic Koala.

Sa machine possède deux disques, l'un avec MS Windows, l'autre jusqu'à
il n'y a guère avec Intrepid Ibex. Peu de temps après avoir fait la mise
à jour vers KK il y a quelques jours le disque "linux" crashait, et la
valse des fsck commençait au fur et à mesure où les bad blocks
s'accumulaient. Cette amie a donc fini par racheter un deuxième disque
sur lequel elle a installé KK. Lors de cette mise à jour le disque
windows n'était pas branché et l'installeur ne lui a donc pas rajouté
d'entrée pour Windows dans la conf de grub. Elle ne peut donc plus
amorcer Windows sans débrancher son disque Linux.

J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre n'ayant pas réglé de
multi-boot depuis longtemps (à l'époque c'était Windows NT et slink ou
peut-être potato, c'est dire...) et ne connaissant pas du tout grub2 qui
plus est. Je suis à peu près sûr que google à la réponse mais comme je
sais que des experts de ces manips traînent sur cette liste (et que je
suis une loutre)...

Merci d'avance pour les infos ou les pointeurs.

pp