[Toulibre] [TECH]Problème d'impression

Philippe Masson isotran at free.fr
Mar 3 Nov 07:47:43 CET 2009

JMP a écrit :
> Bonjour,
> Avec Acroread j'obtiens le message suivant lorsque je désire imprimer
> un fichier pdf en direct où sous Firefox
>
> "L'impression a renvoyé une erreur. Vérifier que l'imprimante est
> connectée à l'ordinateur"
>
> Le statut me répond "unknow"
> HP 4050TN
>
> Si je passe sous OOo, sans rien modifier aucun problème d'impression
> Je ne vois pas où configurer  Acroread pour qu'il reconnaisse
> l'imprimante?
> Le paquet "cups-pdf" est installé
>
> Je suis sous Debian testing
> [...]
Adiou,

Quoiqu'utilisant une debian unstable, il y existe dans acroread via la
commande d'impression une fenêtre identifiant l'imprimante utilisée ;
as-tu accès à cette fenêtre et, le cas échéant, identifie-t-elle bien le
périphérique approprié ?

...parfois la simple mention d'un identifiant correpondant l'adresse
matérielle réelle de l'appareil, substituée au 'lp' utilisé par défaut,
peut permettre de débloquer la chose...

PM