[Toulibre] Debian [HS] Bug Ubuntu NVidia / Noyau RT

Jérôme jerome at jolimont.fr
Dim 31 Mai 23:12:29 CEST 2009

On Sun, 31 May 2009 22:56:42 +0200, Le Farfadet Spatial
<le.farfadet.spatial at free.fr> wrote:

>     Quelles sont les raisons de cette bogue ? Je n'en sais rien :
> quelque chose de bizarre entre le pilote propriétaire et le noyau. Comme
> on n'a pas accès aux sources du pilote, il est difficile de déterminer
> vraiment ce qui bloque. On peut espérer que la situation se débloque
> complètement avec la version 9.10, mais ce n'est pas certain.
>
>     Est-ce que Debian est touchée par cette bogue ? Je n'ai pas encore
> testé, je vais sans doute le faire sous peu. Cela dit, il est possible
> que non, vu que le noyau de Studio 64 semble bien fonctionner.

C'est là que je comprends pas.

Si le noyau temps-réel de Debian est différent et fonctionne, alors on
devrait pouvoir en déduire la modif à apporter à celui d'Ubuntu. A moins
que ce soit le pilote NVidia proprio qui soit différent, auquel cas à
moins de pouvoir contacter NVidia, on est pas plus avancé.

>     Ce qui est certain, c'est que j'attends avec impatience que Nouveau
> arrive à maturité : les pilotes propriétaires, c'est vraiment la
> calamité !

Effectivement.

J'ai mis le mien à jour récemment, et j'ai du me remettre au traficottage
de xorg.conf pour retrouver ma config d'écran...

J'avais pas fait gaffe que tu étais en 64 bits. Je suis en 32, j'ai pas
testé le noyau RT récemment, et là l'ordi est en rade (DD HS) donc je
peux rien faire, mais il me semble que le problème concerne aussi les
versions 32 bits.

--
Jérôme