[Toulibre] Dell inspiron 910 (suite 2)

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mer 20 Mai 10:37:00 CEST 2009

Le 20 mai 2009 10:17, Henri Vieilleribiere
<henri.vieilleribiere at free.fr> a écrit :
> Bonjour Bruno,

> Non, je ne connais pas du tout Gramps mais je vais m'y intéresser. En fait
> pour cette machine j'ai besoin d'un logiciel qui permette de faire des
> relevés dans les mairies et aux archives et puisse les transformer en
> "gedcom". En suite, à la maison nous avons Geneweb qui fonctionne très bien
> et permet d'exploiter le "gedcom".

Sauf erreur de ma part Gramps permets l'IMPORT et l'EXPORT au format GEDCOM

http://www.gramps-project.org/wiki/index.php?title=Features#File_formats

il me semble aussi qu'il parle le format utilisé par geneweb,
ce n'est pas écrit sur le site mais quand je le lance chez moi (Gramps 3.0.1)
et que je fais

Arbres Familiaux -> Importer/Exporter

le choix "GeneWeb" apparait.

Du coup tu pourrais même prendre ce que tu as "à la maison" dans GeneWeb
et le charger dans ton "Gramlps" portable.

Gramps semble être dispo sur les dépôt Ubuntu standard:

http://doc.ubuntu-fr.org/gramps

--
Erk