[Toulibre] Dell inspiron 910 (suite 2)

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Lun 18 Mai 15:51:51 CEST 2009

Bonjour,
Je n'ai pas réussit à faire fonctionner geneweb sur cette machine, je
vais donc pour l'instant abandonner l'idée.

Cet ordinateur a été livré avec ubuntu 8.04 installé.
Je souhaiterai remplacer ubuntu 8.04 par ubuntu 9.04. J'ai donc acheté
un lecteur de DVD externe (qui fonctionne très bien sur cette machine).
Mercredi 20 je viendrai au centre culturel et je souhaiterai que qq'un
puisse m'aider pendant le partitionnement pour que je ne fasse pas de
bêtises. Actuellement il y a sur le disque dur une partition de 7 Gio en
ext3 et une petite partition de 23.5 Mio en fat16 qui sert à je ne sais
quoi. J'ai peur, en reformatant le disque, de l'effacer et que je ne
puisse plus me servir de l'ordinateur.

J'ai chargé sur internet la version "iso" de ubuntu 9.04 et je l'ai
gravée sur un CD. Quand je démarre sur ce CD j'ai une "live session" qui
s'ouvre et tout semble opérationnel.

Merci de me dire s'il faut que je porte autre chose.

Cordialement

Henri

--
< http://montautre.free.fr > La courte existence du