[Toulibre] Importer paramètres de comptes Kontact sous KDE

laurent laurent.rabez at orange.fr
Dim 10 Mai 11:37:06 CEST 2009

Olivier Saraja a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> après des années de mises à jour de Kubuntu empilées les unes sur les
> autres (depuis 6.04) je me suis retrouvé avec un répertoire */home/~*
> totalement encombré de dossiers cachés totalement inutiles. J'ai donc
> profité de l'installation depuis zéro de Kubuntu 9.04 pour passer en
> 64bits et en ext4 sur ma partition */* mais je suis resté en ext3 sur ma
> partition */home* car pas confiance en la sauvegarde de précaution que
> j'ai réalisée de mes données personnelles.
>
> J'ai donc créé un nouvel utilisateur *olivier* sous Kubuntu 9.04 alors
> [...]

Bonjour,

Bien que je n'utilise pas Kmail mais Thunderbird, voici comment j'ai procédé
depuis des années;

Depuis un .Thunderbird (et même d'une autre distribution linux/Mandriva ou Fedora)
Affiche les dossiers cachés dans ton gestionnaire de fichiers Dolphin ou Konqueror (ou dans Gnome:
Nautilus-affichage ou  dans Thunar si on utilise Xfce dans fichiers cachés)

Depuis mon ancien dossier /home/mon_ancien_utilisateur/.thunderbird, je copie :
1.Le dossier Mail
2.Le fichier prefs.js
3.Le ou les fichiers abook.mab
4.Le fichier history.mab
5.supprimer le seul dossier mimeType.rdf (c'est le dossier où sont stockés les préférences pour
l'ouverture des pièces jointes)
je colle le tout dans /home/mon_nouvel_utilisateur/.thunderbird/dossier_du_numéro_de_thunderbird.

Dans ton cas il faudrait le monter successivement 6.04 dans 6.10 --> jusqu'à ta dernière installation

Enfin je lance Thunderbird sur le nouvel ordi, je dois le récupérer paramétré et avec mes anciens
emails, les dossiers, les flux ... comme si c'était celui de l'ancien ordinateur.

Je ne sais pas si la méthode peut être adaptée pour kmail mais peut-être essayer ce n'est qu'une hypothèse

Cordialement

LauRent