[Toulibre] Imprimante compatible avec ubuntu 8.10

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 23 Mar 21:47:59 CET 2009

Mon, 23 Mar 2009 21:31:29 +0100
Henri Vieilleribiere a écrit:

> Bonsoir,
>
> Chez mon voisin j'ai installé ubuntu 8.10 sur un PC et ça fonctionne
> très bien, autant en local que sur internet.
> Maintenant il souhaiterai pouvoir imprimer, j'ai peur de me lancer dans
> qq chose que je risque de ne pas maîtriser du tout.
> Est ce que qq'un aurait une expérience sur un nom et une marque
> d'imprimante USB qui fonctionnerait avec ubuntu 8.10 ?
> Comme imprimante une jet d'encre à moins de 100 euros ferait l'affaire.

Ma copine a une Epson Stylus C86 avec laquelle j'ai pas de problème. Enfin
pas de problème lié à GNU/linux, parce qu'une imprimante sans problème, si ça
existait, ça se saurait...

Il me semble qu'il y avait, à une époque, une liste d'imprimante dans la doc
francophone d'ubuntu, avec pour chacune son degré de compatibilité. Je ne la
retrouve pas.

Il y a ça sur la doc anglophone :
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsPrinters

Bon courage !