[Toulibre] Merci et.. images 3D.

Thierry Boudet tboudet at free.fr
Mar 10 Mar 14:27:13 CET 2009

Quoting "Fernando J. Guerrieri" <fernandomordi at free.fr>:

> Est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour traiter des images 3D,
> comme Amira, mais en version libre?

   Euh, je pense que peu de gens connaissent Amira.
   Si tu avais un lien sur les specs...

> Concretement, je dois recuperer des images obtenues par microscopie
> confocal et faire de reconstructions 3D, en suite calculer le volume des
> ojets reconstruits. Cela peut se faire avec Amira, mais il est
> extremement cher.

   J'ai tapé "confocal" dans la boite de recherche, et j'ai
   trouvé http://freshmeat.net/projects/osirix/ et je pense
   qu'avec les bons mot-clefs tu pourras trouver mieux.

   Sinon je pense que le NG sci.image.processing parle de
   ce genre de logiciels. Et il y a aussi un site mais je
   n'arrive pas à retrouver le lien, faudra que je regarde
   ce soir à la maison.

p.s. bravo pour la quote de porc...