[Toulibre] Re : images, video sur Linux

Julian Moulinier julian.moulinier at yahoo.fr
Mar 10 Mar 12:00:26 CET 2009

Bonjour

----- Message d'origine ----
De : Fernando J. Guerrieri <fernandomordi at free.fr>
À : toulouse-ll at toulibre.org
Envoyé le : Lundi, 9 Mars 2009, 13h26mn 39s
Objet : [Toulibre] images, video sur Linux

Bonjour!!

Deux questions:

la premiere, qu'est-ce que c'est ORM, dont on parlera ce mercredi lors
de la rencontre?

Deuxieme question:
Quequ'un pourrai m'orienter sur des logiciels pour faire du montage
vidéo sur linux?
Sur Windows j'ai utilisé (très peux) un logiciel commercial appelé
"Magix Video". Mais sur linux, je ne connais rien.
Ce que je voudrais faire, c'est editer, copier, monter, doubler et
soutitrer des enregistrements faits avec ma camera.
Aussi, je voudrais numériser des enregistrements VHS ou Hi-8. J'ai le
connecteur RCA-USB, mais j'ai besoin du logiciel adapté.

A mercredi, peut être!
Fernando

--
Fernando J. Guerrieri <fernandomordi at free.fr>

Pour ma part je trouve en général les réponses sur http://www.lprod.org/wiki/doku.php.
Concernant la numérisation des enregistrments VHS je ne sais pas si les réponses y sont présente.
C'était ma modeste participation.

Julian