[Toulibre] Avis sur Ordinateur Portable

Le Farfadet Spatial le.farfadet.spatial at free.fr
Lun 9 Mar 08:20:27 CET 2009

    Salut à tous !

Gamoth a écrit :
> L'avis n'a pas l'air partagé sur Nvidia, ça marche correctement en
> installant les drivers proprio ou en tout cas mieux que du Ati ou non?

    Mon portable a une carte graphique carte vidéo NVIDIA Quadro NVS
110M 256MB et fonctionne sous Ubuntu 8.10. Je fais de la visualisation
OpenGL, donc j'utilise le pilote propriétaire. Je fais aussi de la
musique, j'ai donc besoin du noyau temps-réel. Même si ça fonctionne
globalement bien, depuis Ubuntu 8.04, le pilote propriétaire de la
distribution n'est plus compatible avec le noyau temps réel, de sorte
que soit je tourne avec le pilote propriétaire sans temps réel, soit je
tourne avec le pilote libre et le noyau temps réel. À l'heure actuelle,
je ne peux pas avoir les deux à la fois, ce qui serait pourtant bien
pratique.

    À bientôt.

                                        Le Farfadet Spatial

--