[Toulibre] Avis sur Ordinateur Portable

Bertrand Delouche Bertrand.Delouche at Free.Fr
Dim 8 Mar 18:52:11 CET 2009

Thomas Petazzoni a écrit :

> Pour du Logiciel Libre, je dirais clairement d'éviter NVidia, sauf si
> la 3D ne t'intéresse pas. En effet, l'accélération 3D est uniquement
> supportée par les pilotes propriétaires NVidia. Ni le pilote libre
> obfusqué nv ou le vrai pilote libre nouveau ne supporte l'accélération
> 3D.

Perso ayant eu un carte ati sur mon DELL précédent et une nvidia sur le
HP, je dois avouer que je suis passablemnt déçu du support nvidia sous
linux avec les pilotes proprios.
Bon, je ne parle pas de l'aspect 3D même si c'est principalement pour ça
que j'ai installé le pilote proprio, néanmoins rien à redire de ce côté
quelque soit le constructeur. Compiz rouleZ !
Pour le reste peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agisse d'une carte
"plutôt" récente (9600m gt) mais j'ai énormément d'artéfacts visuels,
d'affichage qui ne se raffraîchissent pas dans un terminal. Le pire
étant durant l'extinction où l'écran devient complètement blanc, puis se
noircit progressivement comme s'il était en train de se déteriorer. J'ai
flippé ma mère au début en pensant que c'était vraiment le cas et j'ai
éteint le PC rapido. Maintenant je m'y suis habitué :-/