[Toulibre] Asus Eee Pc 701

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mer 24 Juin 20:08:11 CEST 2009

J'ai un EeePc 701 gonflé à 1Go. Je l'utilise avec un Debian EeePc :
http://wiki.debian.org/DebianEeePC
Pour l'instant, je l'utilise sur une carte SD 4Go car je n'ai pas fait
le pas de flasher la machine.

Mon usage est quasi exclusivement un terminal internet. Et encore, en
général je ne lance qu'un navigateur web et un terminal avec ssh. J'ai
aussi prévu mon système pour utiliser evolution en IMAP sur mon PC de
bureau, mais l'écran rend la lecture du courier assez difficile. Mais
ça fonctionne très bien. A noter que l'environnement graphique est un
lxde.

De temps à autre, il sert aussi à visionner des photos depuis un
disque usb externe, et aussi à jouer avec mon GPS (kismet ?!?, qui a
dit kismet ?!? :-))

Voilou, pas plus pour moi.

En version très grand public, je crois qu'il y a une eeeUbuntu, mais
je ne sais pas ce qu'elle vaut sur cette machine. Prochain test :
moblin, le buzzz du moment.