[Toulibre] Debian

MulX os2mule at gmail.com
Mer 3 Juin 14:55:45 CEST 2009

2009/6/2 Hervé Nicolaï <herve.nicolai at gmail.com>:
> Bon allé pour en rajouter un peu à ce post qui pourrai facilement ressembler
> à un Troll, j'ajouterai le témoignage suivant qui enfoncera le clou :

> Pour avoir essayé de nombreuses distributions, il s'avère que je trouve KDE
> extrêmement mal implémenté dans Ubuntu. Une personne faisant parti de
> Toulibre (dont j'ai oublié le nom) qui travaille sur le développement
> d'applications à destination de l'éducation m'a confirmé cette même
> impression lors d'une discutions.

Bruno Coudoin, non ?

> Utiliser KDE avec Mandriva s'avère être
> une choix beaucoup plus judicieux. C'est d'ailleurs le choix qu'à fait cette
> personne. Pour KDE, Slackware ou Debian sont aussi de très bons choix...
>
> Comme je le disais, je teste des distributions GNU/Linux depuis la version
> nom de code "Kheops" de Red Hat. A l'époque, si mes souvenirs sont bon
> c'était une version 6.X avec un noyau 2.2 que seuls les plus anciens d'entre
> nous ont connus.

D'après Wikipedia il n'y a pas de version  kheops chez red hat, par
contre la version 6.* utilise un kernel 2.2.*

>Et je peux vous assurer qu'avec la modeste expérience que
> j'ai accumulé, la seule distribution en terme de gestion de paquets et de
> dépendances capable de rivaliser avec Debian est Gentoo.

Le gros reproche que je ferais à Gentoo c'est qu'il n'y a pas de
version stable, c'est en perpétuelle évolution, sinon effectivement
portage est très puissant.
Mais je pense que si on désire utiliser une distribution assez
simplement, il vaut mieux partir sur du Debian, quitte à al
"customizer" que partir sur Gentoo.

Je pense pas que le rpm soit de base "mauvais", c'est plus qu'il n'y
pas un système de gestion de paquet autour qui soit équivalent à
aptitude/apt

[zip]

> Bon je reconnais qu'il n'y a rien de vraiment constructif là dedans mais ça
> ajoutera un peu d'eau au moulin comme on dit :-)

Si, si défois y a des trolls dans les moulins, donc si on les arroses
ils grossissent.
CQFD

--
MulX, alias os2mule. (IRL: Aymeric)