[Toulibre] Debian, Ubuntu, troll et MAO.

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin jyes at no-log.org
Mar 2 Juin 11:02:04 CEST 2009

Salut,

Le Tue, 02 Jun 2009 10:36:21 +0200,
Thierry Boudet <tboudet at free.fr> a écrit :

> Plutôt que d'installer une Ubuntu-studio, je pensais partir d'une base
> Debian propre pour ne pas avoir à débloater par la suite. Pensez vous
> que ce soit possible d'installer un noyau "musique" (et les trucs qui
> vont avec ?) par dessus une Debian classique ?

Bien sûr, Debian c'est le « système d'exploitation universel », tout
est possible. Il n'existe pas de noyau officiel Debian RT mais ça se
recompile pas mal et te fait un beau paquet avec kernel-package. C'est
vrai que du coup ça fait geek de recompiler son noyau. Tu as toutes les
infos et le patch RT de chez Debian ici :
http://pkg-freebob.alioth.debian.org/lowlat.html

Donc au final je dirais que celà dépend de ce que tu appelles debloater
par la suite, à toi de voir ce qui sera le plus simple à tes yeux :
nettoyer ton Ubuntu, ou rendre ta Debian RT.

J'avais déjà essayé la deuxième solution sans difficulté, mais je n'ai
jamais vraiment fait de musique avec ...

Bon troll pour cette décision !

Jean-Sébastien

--
 (o< -!