[Toulibre] Debian [HS] Bug Ubuntu NVidia / Noyau RT

Le Farfadet Spatial le.farfadet.spatial at free.fr
Lun 1 Juin 01:12:35 CEST 2009

    Salut à tous !

Jérôme a écrit :

> C'est là que je comprends pas.
>
> Si le noyau temps-réel de Debian est différent et fonctionne, alors on
> devrait pouvoir en déduire la modif à apporter à celui d'Ubuntu. A moins
> que ce soit le pilote NVidia proprio qui soit différent, auquel cas à
> moins de pouvoir contacter NVidia, on est pas plus avancé.

    Je crois que le pilote propriétaire disponible sous Debian n'est pas
le même. Cela dit, j'ai testé plusieurs versions du pilote sous Ubuntu
et j'ai toujours eu le problème.

    Il faudrait que je me penche un peu plus sur la question, mais je
n'ai pas le temps.

> J'avais pas fait gaffe que tu étais en 64 bits. Je suis en 32, j'ai pas
> testé le noyau RT récemment, et là l'ordi est en rade (DD HS) donc je
> peux rien faire, mais il me semble que le problème concerne aussi les
> versions 32 bits.

    Le problème du serveur X refusant de démarrer sous Ubuntu 8.04 et
8.10 était spécifique à la plateforme 64 bits. Le problème du crash du
serveur X sous Ubuntu 9.04 arrive aussi bien sous architecture 32 bits
que 64 bits. C'est la raison pour laquelle je garde l'espoir qu'il soit
réglé prochainement.

    À bientôt.

                                           Le Farfadet Spatial

--