[Toulibre] Migration UTF8

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mar 14 Juil 22:41:08 CEST 2009

Le 14 juillet 2009 22:20, <philsfree at free.fr> a écrit :
> Bonsoir,
>
> Merci à tous ceux qui ont répondu à cette question.
>
> En fait, convmv convient très bien à mon problème de renommage de fichiers.
>
> La commande 'file' regarde quant à elle le contenu du fichier. Elle ne semble toutefois pas tout à fait fiable.

Très juste pour file, en fait il me semble que "détecter" l'encodage d'une
chaine de caractères n'est pas une chose facile, donc pas très fiable :-(

La plupart des éditeurs (vi[m], [x]emacs, ...) essaies de détecter l'encodage
mais j'ai le souvenir que ça ne marche pas à à tout les coups :-(

D'ailleurs en parcourant le code (du perl cette fois) de convmv
la détection de l'UTF-8 semble ne pas être ultra-fiable non plus.

Si quelqu'un sait comment faire de façon fiable je suis preneur.

--
Erk
http://www.april.org