[Toulibre] Migration UTF8

philsfree at free.fr philsfree at free.fr
Mar 14 Juil 19:42:16 CEST 2009

Bonjour,

Certains des utilisateurs de mon réseau local ont créé des fichiers avec tout le jeu de caractères possibles et imaginables (é,&, ...) ... avant le passage en UTF-8.
J'aimerais donc trouver une aide à la migration des ces fichiers.

Pour le moment, j'ai essayé utf8migrationtool sous Ubuntu Hardy.
Le problème est que cet utilitaire râle et refuse de lancer tout traitement/diagnostic :
Locale 'fr_FR.UTF-8 at euro' does not exist in /usr/share/i18n/SUPPORTED.

Je ne sais pas où il trouve fr_FR.UTF-8 at euro car dans le même environnement la commande 'locale' donne :
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

La commande 'env' ne retourne non plus aucune variable contenant 'euro'.
Je sèche un peu.

Merci d'avance pour toute suggestion.

Cordialement.

--