[Toulibre] VPN et connexion internet

L.M.J linuxmasterjedi at free.fr
Jeu 22 Jan 07:01:03 CET 2009

Le Wed, 21 Jan 2009 22:19:33 +0100,
Le Mouton Vert <lemoutonvert at gmail.com> a écrit :

> Ce que je voudrais savoir, c'est s'il n'est pas possible de diriger seulement certaines adresses vers le VPN
>(celles qui le nécessitent, je ne les connais pas toutes mais il ne doit pas y en avoir des milliers), et
>tout le reste vers internet en direct.C'est peut-être une hérésie, ce que je raconte là, mais j'ai cru
>lire en googueulizant que ça avait l'air possible, sans trouver comment.Merci de vos avis éclairés,LMV-

Bonjour LMV,

  Apparemment, son employer lui fournit un VPN *Full* site à site. C'est à dire qu'elle récupérer une IP du
réseau de son employer et bénéficier des applications interne. Les routes sur son poste sont modifiées et
elle perd donc l'accès à Internet n'est plus possible en direct : ce qui normal pour des raisons de sécurité.
Le PC de ta copine pourrait devenir une passerelle pour des gens de l'extérieur souhaitant rentré sur le
réseau de son entreprise.
  Il existe les tunnels VPN 'applicatifs', qui monte un tunnel crypté qu'avec quelques ports, par exemple, si
je cherche à joindre mon serveur email port 220, alors j'utilise le VPN et sinon, j'utilise le réseau par
défaut, donc Internet chez toi. Mais la solution ne semble pas l'avoir prévu...
  Je ne pense pas qu'il soit possible de faire ce que tu demandes, éventuellement, essayer de ruser avec les
routes sur l'ordinateur de ta copine une fois le VPN établi...

  A+

   LMJ