[Toulibre] envoyer mes mails depuis évolution avec Orange

Le Mouton Vert lemoutonvert at gmail.com
Mar 20 Jan 20:28:28 CET 2009

Thierry Canales a écrit :
> Je suis surpris que Free autorise une adresse IP hors de son domaine à
> utiliser le serveur de mail sortant, surtout sans authentification...
Ne sois pas surpris, Free ne l'autorise probablement pas.
Je suis chez un FAI « rural » qui redistribue du débit de connexions des
grands FAI à des gens non-éligibles ADSL, et quand il a basculé de Free
vers un autre FAI, il a été obligé de monter un serveur smtp à lui… et
de faire reparamétrer à ses clients tous leurs clients mails (on
utilisait tous les serveurs smtp de Free), car notre adresse IP publique
n'était plus une Free…

En tout cas, c'est ce qu'il nous a dit.

À+

LMV