[Toulibre] zotero vs. endnote

jpsany jpsany at gmail.com
Ven 16 Jan 14:30:24 CET 2009

phep a écrit :
> Bonjour,
>
> Une collègue envisage de tester Ubuntu dans les mois à venir. Elle m'a
> demandé si Zotero se substituait sans problème à Endnotes.
Bonjour,
Non, ce sont deux outils un peu différents, et elle n'a pas besoin de
passer à Ubuntu pour tester Zotero qui est un "add-on" de firefox si je
ne me trompe pas.
Par contre l'équivalent libre de Endnote se nomme Bibus, s'installe sous
Linux et Wins, avec des possibilités assez complètes de transfert des
références que l'on a sous endnote. Seul bémol, le chemin pour ouvrir
directement les papiers (pdf ) que l'on a en machine n'est pas récupéré
et il fallait reconstituer ces liens sur la version 2008. Aujourd'hui,
je ne l'utilise plus et je ne sais pas si ce détail a été corrigé.
Bonne bibliographie !