[Toulibre] problèmes après changement de carte

Xris xris.fabre at laposte.net
Ven 9 Jan 16:39:39 CET 2009

Bonjour,
ma carte mère ayant rendu l'âme et le pc étant sous garantie elle a été
changée par mon fournisseur.
Depuis impossible de démarrer mandriva (par contre windows démarre).
Je peux démarrer mandriva en mode dégradé et j'obtiens le message
suivant (du moins ce que je vois à l'écran) :
Mounting /proc filesystem
Mounting sysfs
Creating device files
Mounting tmpfs on /dev
Creating root device
No resume device specified
Trying userspace resume from suspend,conf file
No resume device in suspend.conf
echo: cannot open /sys/power/suspend2/do_resume for write: 2
echo: cannot open /sys/power/tuxonice/do_resume for write: 2
Mounting root filesystem /dev/root with flags relatime
mount: error 6 mounting ext3
well, retraying read-only without any flag
mount: error 6 mounting ext3
Switching to new root
ERROR opening /dev/console!!!!: 2
unmounting old /proc
unmounting old /sys
switchroot: mount failed: 22
Initrd finished
Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init !

Que faire ?!?
Heureusement j'ai accès à mes partitons linux depuis windows grâce à un
logiciel conseillé par E.N. de Toulibre lors d'un prévcédent dépannage...

Merci d'avance pour votre aide.

Christian