[Toulibre] Prendre le contrôle sur un PC distant

wgje.portier at free.fr wgje.portier at free.fr
Ven 9 Jan 10:18:33 CET 2009

Bonjour à tous et meilleurs voeux (libres) 2009

Mes beaux parents sont connectés à l'ADSL depuis peu, et les questions fusent.
Je voudrais me connecter à leur PC (sous Vista) depuis mon PC sous Ubuntu.
J'ai bien pensé à VNC, mais le configurer est trop complexe pour eux (je le
configurerai à la prochaone visite physique).

Pour l'instant j'ai trouvé www.teamviewer.com le plus simple, mais de Windows à
Windows, ce qui ne me satisfait point trop.

Auriez vous une solution (qui soit aussi simple que possible pour mon
interlocuteur).

Merci
Willy