[Toulibre] [HS] serveur perso pas israélien

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Ven 13 Fév 00:01:27 CET 2009

Le 12 février 2009 23:49, Hervé Nicolaï <herve.nicolai at gmail.com> a écrit :
> J'ai personnellement bien pris note de ces informations et je n'ai pas grand
> chose à y ajouter si ce n'est que c'est en lisant ce genre de choses, je me
> dis que j'ai bien de la chance d'être né dans un pays démocratique, dans
> lequel j'ai la liberté de penser ce que je veux, de pratiquer un des cultes
> officiellement reconnu comme religions et de pouvoir descendre dans les rues
> faire entendre ma voix lorsque je ne suis pas satisfait des décisions prises
> par le gouvernement.
>
> M Nicolas Sarkosy est certainement un très grand con mais il fait quand même
> [...]

Je ne pense pas faire partie de la classe des censeurs mais je n'aime
pas vraiment
le mélange des genres. J'ai failli écrire dès le premier message "politique".

Bref je pense que ce genre de discussion bien que très intéressante ET
enrichissante n' a pas vraiment lieu d'être sur une liste comme Toulibre.

Je pense connaitre la valeur des libertés et je suis 100% d'accord
avec le discours
de Stallman sur la notion de privation de liberté qu'embarque les
logiciels propriétaire.

Vous parlez bien ici du droit à la liberté auquel j'adhère totalement
mais je trouve qu'il s'y mèle de façon implicite
de la politique qui me parait sincèrement hors de propos sur la liste.

Ne prenez surtout pas ma remarque comme une attaque pro- cons- telle
ou telle côté mais je pense juste que ce n'est pas le bon lieu pour
cette discussion.

Librement votre.
--
Erk