[Toulibre] serveur perso

Nicolas Aguirre aguirre.nicolas at gmail.com
Jeu 12 Fév 23:05:43 CET 2009

2009/2/12 Thomas van Oudenhove <vanouden at enstimac.fr>:
> salut les gens,
>
> j'ai (re)vu la vidéo de Benjamin Bayart "internet libre ou minitel
> 2.0" (RMLL 2007 - au passage, je vous la conseille...), et ça m'a
> décidé à me "sortir les doigts" pour me monter un serveur chez moi.
>
> je suis donc à la recherche de retours d'expérience sur des machines :
> - qui consomment (très) peu
> - qui permettent de faire tourner un serveur web (avec pas mal de
> place pour le stockage) + mail (en particulier mailing-lists) - dans
> un premier temps
> [...]

Je suis tombé sur ce billet en regardant kernel planet :
http://zaitcev.livejournal.com/183793.html. La machine décrite est
basée sur un Atom avec un emplacement 3"1/2 jusqu'a 2GB de Ram, une
carte ethernet 10/100/1000Mb et une carte graphique intel. Je pense
que ca en fait un home serveur très complet et très compétitif. Le
seul reproche que l'on peut lui faire c'est qu'on ne peut loger dans
le boitier qu'un seul disque Dur. Je ne sais pas si ce produit est
disponible en france. La consommation est  faible puisque
l'alimentation prévu ne fournit "que" 65W MAX et il a l'air tres
silencieux.
Je pense que si je devait changer mon vieux pc de recup pour une
nouvelle machine je choisirai celle ci.

--
Nicolas Aguirre
Mail: aguirre.nicolas at gmail.com