[Toulibre] serveur perso

Bertrand Delouche (PERSO) Bertrand.Delouche at Free.Fr
Jeu 12 Fév 22:15:18 CET 2009

> Dans le même genre tu as ça :
> http://www.fit-pc.com/new/
>
> mais je n'ai pas de retour d'expérience non plus. Enfin si, mais c'est pas
> moi...
> http://linuxfr.org/2008/04/04/23938.html#920995

Perso j'ai opté pour ce "micro" pc justement.
Consomme 5w (encore moins qu'un netbook), pas de ventilo, 2 prises
réseau, 2 usb, un connecteur vga et est fourni avec ubuntu ! Preuve que
linux est parfait pour. Le souci c'est que ubuntu n'est pas vraiment
adapté pour ce type de petite machine, alors j'ai choisi gentoo.
Par contre côté hard, c'est pas une machine de course. Un processeur AMD
geode et 256Mo de RAM pour les caractéristiques principales, mais ça
suffit largement. Le pc est livré avec un disque pata de 40Go mais je
l'ai changé pour un de 120Go.

Voila. Si vous voulez quelques détails n'hésitez pas.