[Toulibre] serveur perso

Thomas van Oudenhove vanouden at enstimac.fr
Jeu 12 Fév 18:40:10 CET 2009

salut les gens,

j'ai (re)vu la vidéo de Benjamin Bayart "internet libre ou minitel
2.0" (RMLL 2007 - au passage, je vous la conseille...), et ça m'a
décidé à me "sortir les doigts" pour me monter un serveur chez moi.

je suis donc à la recherche de retours d'expérience sur des machines :
- qui consomment (très) peu
- qui permettent de faire tourner un serveur web (avec pas mal de
place pour le stockage) + mail (en particulier mailing-lists) - dans
un premier temps
- si possible, qui tournent sous (Free)BSD - sinon, Debian fera l'affaire
- si c'est pas trop cher, c'est mieux (et avec le sourire de la
crémière en plus, si c'est pas trop demander...)

j'ai déjà pensé à Soekris (net5501, chez kd85.com, par exemple) ou un
truc à base de mini-itx, mais je comprends pas tout bien quand on
s'approche du hard à ce point (quels éléments : carte, disque,...).

le cas échéant, est-ce que quelqu'un pourra me donner un coup de main
un mercredi ?

merci,

--
Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/>