[Toulibre] Logiciel libre de dessin 3D

Guillaume CARTA guillaume.carta at orange.fr
Dim 8 Fév 12:30:22 CET 2009

Bonjour,

Olivier Saraja m'a écrit->

> En revanche, rien n'est perdu, rassure-toi. Je t'invite à découvrir
> Qcad qui devrait répondre à tes besoins en matière de 2D paramétrique
> (inconvénient: je ne pense pas qu'il soit Libre, bien que dispo
> gratuitement sur plateformes Ubuntu et autres). ...
en regardant la doc Qcad sur le site de l'éditeur ribbonsoft on peut lire :

"L'édition communautaire de QCad pour Linux, autres systèmes Unix ou X11
et Mac OS X est publiée
sous les termes de la licence publique générale GNU (GPL), version 2.
QCad Professionnel et les
versions QCad pour Windows sont des logiciels propriétaires."

Le lien : http://www.ribbonsoft.com/qcad_doc.html

L'inconvénient est donc levé si on a la bonne idée d'utiliser Gnu/Linux
et la version Qcad communautaire ;-)

Bonne journée,

Guillaume.

--